Accueillir les publics en apprentissage du français

SOMMAIRE Éditorial Préambule Avant-propos QUI SONT VOS INTERLOCUTEURS ? Le champ de l’apprentissage du français Les formateurs Les apprenants COMMENT OUVRIR LES PORTES DU MUSÉE AUX PUBLICS EN APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS ? La qualité relationnelle La politique tarifaire La sensibilisation et l’accompagnement Les ressources numériques QUELLES ACTIVITÉS PROPOSER? Conseils pour l’élaboration d’offres de médiation Les offres possibles Quelques activités à proposer aux formateurs Préconisations pour les médiateurs / conférenciers En résumé Quels moyens pour mettre en place cette politique d’accueil ? L’évaluation PISTES D’ACTIVITÉS Des activités proposées par les relais Des activités proposées par les musées 5 8 10 13 14 22 26 30 32 33 34 40 41 42 44 46 48 49 50 52 53 54 60

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy