Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 82

80
La signalétique
sera également repensée pour permettre une lecture
des informations plus simple et plus claire. Au centre du hall, un dispositif
de projection vidéo sera proposé aux visiteurs leur permettant de se situer au
sein du Palais. À l’entrée de chacune des trois ailes, des bannières donneront
une vision claire des espaces à découvrir et des œuvres phares des collections
permanentes.
La billetterie,
qui se répartit aujourd’hui entre des guichets vitrés et des
distributeurs en périphérie du hall Napoléon, sera regroupée au rez-de-
chaussée de l’actuelle librairie. Cet espace aura une hauteur de plafond
abaissée pour absorber le bruit et sera indiqué clairement sous la pyra-
mide. Les visiteurs pourront également y acheter les billets correspondant
à l’offre culturelle du musée, notamment la programmation de l’audito-
rium ainsi que les programmes d’adhésion et l’audioguide.
Les espaces bagagerie / vestiaire
regroupés en une zone unique propose-
ront un système de casiers pouvant accueillir à la fois des vêtements, des
parapluies et des bagages de petite taille. Ils offriront ainsi une autonomie
complète au visiteur. Par ailleurs, le nombre de toilettes sera adapté à la
hausse des flux.
Les espaces de préparation à la visite
avec conférencier pour les visiteurs
individuels et les groupes seront considérablement augmentés.
Les espaces commerciaux
(librairie, carterie, librairie pour enfants de la
Réunion des musées nationaux), actuellement éclatés entre plusieurs lieux,
seront concentrés de part et d’autre de l’allée du Grand Louvre.
1...,72,73,74,75,76,77,78,79,80,81 83,84,85,86,87,88,89,90,91,92,...133
Powered by FlippingBook