Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 78

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Annexe 3
Bilan des indicateurs
du Contrat de Performance
2011 – 2013
Indicateurs de l’Axe 1
«Accueillir, Transmettre, Fidéliser »
87% des cibles du contrat de performance ont été atteintes ou dépassées
Les cibles non atteintes concernent les indicateurs suivants :
/
la fréquentation des 18-25 ans aux collections permanentes (2011) ;
/
la fréquentation des moins de 18 ans au Louvre (2013) ;
/
la fréquentation des 18-25 ans à Delacroix (2013) ;
/
le taux de satisfaction, très satisfaits uniquement (2013) ;
/
nombre d’inscrits aux programmes de fidélisation (2013).
Bien qu’en 2012 toutes les cibles des indicateurs de cet axe aient été atteintes,
l’année 2013 marque un certain repli avec quatre cibles d’indicateurs non
atteintes.
Parallèlement à la volonté d’augmenter la satisfaction des publics, des
actions prioritaires pourront être conduites envers les publics jeunes. En
outre, de nouvelles mesures devront être mises en place dans le cadre de
la politique de fidélisation des publics.
Indicateurs de l’Axe 2
«Enrichir, Conserver, Rechercher, Diffuser »
78% des cibles du contrat de performance ont été atteintes ou dépassées
Les cibles non atteintes concernent les indicateurs suivants :
/
avancée de la mise en production de Museumplus au sein
des départements (2011) ;
/
taux d’avancement du récolement décennal pour l’ensemble
du musée du Louvre et du musée Delacroix (2012).
Au cours de la période du contrat de performance, des efforts particu-
liers ont porté sur la réalisation des objectifs fixés pour cet axe. Ces efforts
permettent d’obtenir en 2013 un taux de réalisation complet des cibles des
indicateurs et un bon score pour la période du contrat de performance.
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