Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 68

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Valoriser les marques
Des pistes nouvelles de développement ou de diversification des ressources
propres existantes seront recherchées tout en prenant acte de la conjoncture
défavorable.
Ces pistes porteront notamment sur la valorisation du patrimoine imma-
tériel de l’établissement et de l’optimisation des recettes en provenance
de la valorisation des marques déposées par le musée du Louvre, parmi
lesquelles les marques verbales françaises “Louvre”, “musée du Louvre”
ou encore la marque semi-figurative communautaire correspondant au
logotype du musée.
La stratégie de valorisation des marques sera présentée en Conseil
d’administration.
Définir une stratégie de politique tarifaire pour l’équilibre
des activités
Une nouvelle stratégie en termes de politique tarifaire doit par ailleurs être
expertisée afin de tendre vers une plus grande cohérence de l’ensemble des
tarifs proposés et un meilleur équilibre des activités.
Instaurer un tarif unique donnant accès aux collections permanentes
et aux expositions permettrait, par ailleurs, de rendre l’offre plus visible,
d’incarner la cohérence qui existe désormais entre les expositions et les
collections permanentes (les premières constituant la clef d’entrée vers les
secondes), d’inciter les visiteurs des expositions à prolonger leur visite dans
les collections et de développer une communication moins dépendante
de l’événementiel et davantage centrée sur la politique du musée.
Indicateur 33
[P]
Financement des activités de l’auditorium
2015
2016
2017
2018
2019
Taux d’autofinancement de l’auditorium supérieur à 18,5%
Taux d’autofinancement de l’auditorium supérieur à 19,5%
Taux d’autofinancement de l’auditorium supérieur à 21%
Taux d’autofinancement de l’auditorium supérieur à 22%
Taux d’autofinancement de l’auditorium supérieur à 23%
Réalisé 2014: 17,6%
1...,58,59,60,61,62,63,64,65,66,67 69,70,71,72,73,74,75,76,77,78,...133
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