Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 60

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Définir une politique de formation continue en lien avec
l’évolution des métiers et conclure des conventions
de formation avec l’INP, l’École du Louvre, notamment,
et en lien avec le ministère de la Culture et de la Communication
À ce titre le musée du Louvre doit définir pour la période 2015 – 2019
un nouveau plan de formation destiné à l’ensemble des agents et s’appuyant
sur quelques principes forts :
/
intégrer les nouveaux entrants, leur permettre de s’organiser en réseau ;
/
décloisonner et diffuser une culture commune et partagée, à travers des
actions transversales aux différents métiers de l’établissement ;
/
favoriser l’apprentissage individuel et collectif, et développer le partage
des connaissances, notamment dans tous les domaines de la conservation,
mais aussi en histoire de l’art pour les personnels d’accueil du public et
de surveillance ;
/
transmettre les savoir-faire vers les plus jeunes pour « assurer la relève ».
Les actions de formation qui seront mises en œuvre répondront notam-
ment aux objectifs stratégiques de la Direction générale visant à la mise
en œuvre du projet d’établissement. Elles pourront prendre la forme de
stages de formation traditionnels mais aussi être portées par d’autres
formes pédagogiques (stages, séminaires internes, nationaux ou internatio-
naux, analyses comparatives sous toutes leurs formes, revues de projet…).
Tous les agents postés seront concernés, ce qui implique que les plannings
de travail soient élaborés en intégrant des plages obligatoires de formation.
Il revient à chaque directeur d’élaborer le plan de développement des com-
pétences de sa direction en intégrant les priorités au regard de l’impact des
orientations stratégiques sur sa direction.
En outre, le musée du Louvre s’attachera à poursuivre les efforts entrepris
lors des précédents contrats de performance s’agissant du renforcement des
mesures permettant l’emploi et le maintien en activité dans des conditions
adaptées des personnels handicapés.
Indicateur 28
[P]
Agents ayant suivi au moins une action de développement de compétences
dont action de formation (stage formation, conférence, visite conférence, séminaire)
2015
2016
2017
2018
2019
83% des agents ont suivi au moins une action de développement de compétences
et 69% au moins une formation
84% des agents ont suivi au moins une action de développement de compétences
et 71% au moins une formation
Supérieur à 85% des agents ont suivi au moins une action de développement de compétences
et 73% au moins une formation
Supérieur à 85% des agents ont suivi au moins une action de développement de compétences
et plus de 73% au moins une formation
Supérieur à 85% des agents ont suivi au moins une action de développement de compétences
et plus de 73% au moins une formation
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