Musée du Louvre - catalogue des éditions 2014 - page 180-181

178
179
P U B L I C AT I O N S
P É DAGO G I QU E S
Collection «L’histoire
des arts à l’école»
Depuis 2008, l’histoire des arts
est un enseignement obligatoire
à l’école élémentaire, au collège
et au lycée. Fidèle à sa mission
de service public, le musée
du Louvre s’est associé
aux éditions Hatier pour publier
deux supports pédagogiques,
l’un pour le primaire, l’autre pour
le secondaire.
L’Histoire des arts
à l’école
Auteurs : Jean-Marie Baldner,
Laurence Brosse, Daniel Guyot,
Anne-Laure Mayer, Thérèse
de Paulis, Magali Simon,
Xavier Testot et Delphine Vanhove.
En coédition avec Hatier.
3 mallettes, 42 x 32cm chacune.
Découvrir des chefs-d’œuvre
du Louvre, 2010.
ISBN: 327-7-45009-348-8
L’Art et son temps, 2011.
ISBN: 327-7-45019-535-9
L’Art et ses lieux, 2012.
ISBN: 327-7-45019-534-2
Distribution: Hachette.
Chaque mallette 99,90€
Les œuvres choisies permettent
de parcourir l’histoire, de l’Antiquité
à l’époque contemporaine,
et plusieurs domaines artistiques.
Imaginée et conçue avec les équipes
du musée du Louvre, rédigée et
expérimentée avec des enseignants,
chaque mallette propose :
– pour les enseignants :
des ressources documentaires
et des pistes pédagogiques.
– pour la classe :
la découverte de chefs-d’œuvre
de l’histoire des arts.
La réalisation des mallettes bénéficie du
soutien de The Annenberg Foundation.
Histoire des arts
avec le Louvre
Ouvrage collectif
sous la direction
de Maryvonne Cassan.
En coédition avec Hatier, 2010.
352 pages, 22,5 x 29,7cm,
plus de 350 illustrations.
CD-Rom de 50 œuvres
pour la vidéoprojection.
ISBN: 978-2-21894-307-2
Distribution: Hachette.
51,30€
Dans cet ouvrage, les enseignants
trouveront des réponses à leurs
attentes. Comment analyser
des œuvres du Louvre ? Comment
aborder des thèmes des programmes
tels que l’art et le pouvoir, l’art
et la religion, l’art et la beauté... ?
Des questions auxquelles se
proposent de répondre dix chapitres
thématiques illustrés par plus
de 350 reproductions des collections
du Louvre, toutes choisies pour
leur pertinence. Écrit par des
historiens d’art et des enseignants,
cet ouvrage présente ainsi l’étude
de thèmes spécifiques, des analyses
d’œuvres approfondies, des textes
de référence, des repérages
chronologiques pour une approche
pédagogique de l’histoire des arts
dans toutes ses dimensions.
PUB L I CAT I ONS P É DAGOG I QUE S
histoire des arts à l'école
1...,160-161,162-163,164-165,166-167,168-169,170-171,172-173,174-175,176-177,178-179 182-183,184-185,186-187,188-189,190-191,192-193,194-195,196-197,198-199,200-201,...260
Powered by FlippingBook