21

SéMiNAiRE PUBLiC

Vendredi 22 mars de 10 h à 20 h Auditorium / Entrée libre

Scratching on things I could disavow

Scratching on things I could disavow. A history of art in the Arab World interroge les données et les conditions d une possible « histoire de l art dans le monde arabe ». Walid Raad y aborde des concepts, des histoires, des formes et des économies qui constituent dans son œuvre un faisceau de références à activer.

Ce séminaire public réunit à son initiative des philosophes, des historiens de l art, des sociologues et des artistes dont les travaux ont inspiré ces réflexions. Sous la forme d interventions individuelles suivies de discussions, le propos traverse des questions qui nourrissent le matériau même du travail de Walid Raad, de la philosophie islamique à l histoire et à l actualité des formes, des institutions et des économies liées à l art.

Le détail du programme sera communiqué ultérieurement sur www.louvre.fr.

PUBLiCAtioN

Walid Raad Préface à la Troisième Édition

Le musée développe avec l artiste une création éditoriale spécifique. Album d images, manière d inventaire subjectif des collections, ce livre d artiste comporte 28 planches en couleur accompagnées d un texte narratif. Coédition Bernard Chauveau / Musée du Louvre éditions. Cet ouvrage bénéficie du soutien de Mme et M. Antoine Maamari, Liban.

Walid Raad, Préface à la troisième édition : Reliure, 2013 Dimensions variables.

Walid Raad, Préface à la troisième édition : Relief, 2013 Dimensions variables.